Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 09:38

Alors tout va bien ? A lire cet article de l'AFP on pourrait le croire !

Mais pourquoi ne dit - on pas la vérité aux Français ? La désinformation règne en maître, parce que cette situation reste préocupante avec près de 1900 milliards de dettes fin 2012 et probablement 2000 milliards en 2013 !

"Le déficit de l'Etat français a reculé de 4,8 milliards d'euros fin octobre par rapport à un an plus tôt, s'établissant à 94,6 milliards, "en cohérence" avec les prévisions du gouvernement, annonce vendredi le ministère du Budget".

"Au 31 octobre 2011, le déficit du seul budget de l'Etat atteignait 99,4 milliards, rappelle Bercy dans un communiqué".

"Selon le dernier projet de loi de finances rectificatives pour 2012 examiné en ce moment par le Parlement, le déficit de l'Etat doit s'établir à la fin de l'année à 86,2 milliards d'euros (83,6 milliards si on ne tient pas compte de la recapitalisation exceptionnelle de la banque Dexia)".

"Cela doit permettre à l'ensemble du déficit public, qui inclut aussi les comptes de la Sécurité sociale et des collectivités locales, de revenir comme promis à 4,5% du produit intérieur brut (PIB) contre 5,2% en 2011".

 

Lire la suite sur http://www.boursorama.com/actualites/le-deficit-de-l-etat-recule-de-4-8-milliards-d-euros-fin-octobre-sur-un-an-4ac3dc2eadf3c4bbbbe7b22153879dd2

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires