Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 09:04

 

Le made in France peut-il sauver la France? 

   

 

Le made in France revient à la mode.

Pour lancer sa campagne pour 2012, François Bayrou a choisi comme thème le "made in France". "On est en train de crever, il faut inverser le mouvement et redonner envie d'acheter français, c'est une démarche civique…", a lancé le président du MoDem.

Il faut arrêter de "gober" tout ce que racontent nos politiques, ceux là même qui nous ont amené dans le mur en 30 ans.
L'industrie en France, disons pour ce qu'il en reste, ne peut survivre qu'avec des produits à très forte valeur ajoutée.
Nos dirigeants par exemple ont amené les Français, par les lois et par les taxes, à n'acheter majoritairement que des petites voitures. Alors que pour dynamiser notre industrie automobile, il fallait faire tout le contraire, puisque toutes les petites voitures les moins chères ne sont pas fabriquées en France ! Ceci est un exemple très révélateur de l'incompétence ou de l'inconscience, de ceux qui ont mené notre pays depuis 30 ans. Réfléchissez un peu à tous les autres exemples qui ont décimé notre industrie.
A vouloir toujours taxer plus, avec des charges salariales qui sont au double de celles de nos voisins, et des contraintes administratives et sociales incroyables par rapport aux autres pays Européens, quel résultat pouvait - on espérer à terme ? Pendant ce temps là les Allemands ont su préserver tout ça avec en plus des salaires plus élevés que chez nous et un coût du travail inférieur ! ! Là je rie et je pleure à la fois. alors encore une fois je dis "MERCI" à tous ceux qui se sont succédé au pouvoir depuis 30 ans et qui n'ont su qu'affaiblir notre pays au moment ou face à la mondialisation il fallait au contraire, tout faire pour le rendre plus compétitif encore.

Maintenant pour beaucoup de Français, les produits "Made in France" sont souvent trop chers, trop luxueux et donc inabordables. Grâce à qui ? - - -

Voir l'article complet dans http://www.lepost.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires