Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 17:10

Et voilà, comme on pouvait s'y attendre Mr SARKOZY a parlé hier soir avec sa façon bien à lui de nier les évidences et d'enfumer l'auditoire.

Que peut-on retenir principalement ?

Des augmentations de taxes et impôts de toutes sortes ! Tout ça en se référant de l'Allemagne qui elle est à 44 % de prélèvements alors que nous étions déjà à 56 % avant les prochaines augmentations !

Et ensuite on s'étonne que l'Allemagne va bien, et que notre pays est tout essoufflé, complètmeent asphyxié sous le poids des charges et impôts.

Et pendant ce temps là, on voit que tous les priviligiés ne participent quasiment pas à l'effort général !

Les dépenses de l'état ne sont réduites que dans des proportions minimes, comme toujours depuis 30 ans, aucuns des élus de l'assemblée, du Sénat, aucun des hauts fonctionnaires des ministères et du gouvernement ne feront un effort symbolique de réduction de leurs traitements. Quand on voit les revenus de tous les élus cumulards qui profitent bien du gateau, mais qui en plus dépensent toujours plus sans retenues et sans aucun respect pour le petit peuple qui rame de plus en plus.

Pour les retraites, par exemple, toujours les mêmes écarts ENORMES sur l'age de départ, (moi au contraire j'ai été rallongé de 2 ans depuis 2008 !) mais aussi sur les pensions qui pour les fonctionnaires sont calculées sur leur 6 derniers mois (pendant lesquels ils montent tous en grade, histoire de profiter encore un peu mieux), avec des retraites du double des notres, et encore pire bientot puisque la CSG va augmenter de 2 % ! Pour des gens qui ont travaillé depuis 40 ans et qui ont toujours épargné petit à petit pour améliorer leur retraite, et qui maintenant et jusqu'à leur mort se feront racketter lamentablement de près de 15 % de rendements qui sont déjà très faibles !

NON Messieurs les politiques ce ne sont pas que les riches qui ont des placements financiers ! Des centaines de milliers comme moi, bien loin d'être riches avaient mis de coté pour se préparer des jours meilleurs. Alors MERCI du résultat ! Nous sommes totalement écoeurés et le mot est faible.

Que va t-il se passer ? C'est d'ailleurs déjà commencé, depuis le début de l'année des milliers de Français retraités (même pas riches!) préfèrent quitter leur pays pour aller continuer à vivre confortablement, sans se faire spolier chaque année d'une partie de leur patrimoine pour payer des taxes et impôts de toutes sortes pour entretenir tous ceux qui se gavent sur le "mamouth" !

Alor son verra bien à la fin du premier tour quels seront les deux finalistes.

Tel que c'est parti, je miserai sur Hollande et MLP. On verra bien, mais de toutes façons je souhaite que la sanction soit exemplaire ! car nous avions voté pour Sarkozy qui nous a bien enfumé de mensonges et dont le bilan est déplorable.

Si ce Monsieur avait un peu d'honnêteté profonde, envers son pays et ses concitoyens, il devrait retirer sa candidature et pousser par exemple FILLON qui aurait toutes ses chances.

Au contraire Sarko préfèrera s'acharner contre vents et marées jusqu'au bout pour laisser son pays au PS, dont on peut se souvenir du bilan des années 80 et des problèmes que nous supportons encore en 2012 par les 35 heures et aussi par l'ISF qui a fait fuir la grande majorité des riches de notre pays, ceux qui faisaient le gros de la recette, qui qui à force de se faire "raser à blanc" on préféré partir.

Allez on verra bien la suite - - - BON COURAGE a tous !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires