Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 08:31

Les Français sont incompréhensibles : Les gens "râlent" car chaque années les taxes locales, départementales ou régionales augmentent dans des proportions totalement disproportionnées par rapport aux difficultés actuelles. Mais ces bravent gens oublient qu'ils ont élus ces inconscients toujours prêts à offrir à donner, à distribuer notre argent pour quelques voix de plus ! !

Les 53,6 % d'abstentionnistes du premier tour ont donné un signal fort aux élus de gauche des 22 régions. (ceci dit on constate, la même démagogie dépensière avec des élus de droite)

Mais encore une fois cette année, les Français voteront pour les mêmes ! ! ? ?

Je ne comprends rien ! Déjà on voit le principal argumentaire de Mme AUBRY pour le second tour : plus de redistribution de l'argent que l'on a pas, des prestations gratuites partout (transports, musées, etc - - -),  plus d'emplois de fonctionnaires territoriaux (alors que le nombre a déjà "flambé" depuis 10 ans)

Pendant les campagnes électorales, je n'ai vu aucun des candidats opposants, se battre très ouvertement, sur les thèmes des économies budgétaires ? de la gestion équilibrée ? et de l’interdiction des budgets déficitaires ?

Pourtant depuis plus d’un an on savait que les recettes fiscales locales, allaient baisser de plus de 30 %, et aucun élu n’a mis en place les mesures nécessaires pour économiser, gérer les priorités de dépenses, tel que l’on fait des centaines de milliers de couples de notre pays, depuis le début de la crise.

Je pense que le politique du « TOUJOURS PLUS » devrait être bannie, au nom de la survie de notre pays et de son équillibre économique, mais il faudrait pour celà une plus grande implication des Français.

Partager cet article

Repost 0

commentaires