Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 08:47

Que ce soit dans notre pays ou au niveau Européen, le constat est le même :

Ces organismes de contrôle des dépense publiques font un excellent travail pour débusquer et mettre en lumière tous les travers et les excès dans les dépenses publiques faites par des élus de toutes tendances, et toujours moins soucieux de la qualité de la gestion de notre argent, qu'à leur réélection.

Dans la conjonture actuelle cette situation est lamentable et malheureusement, les cours des comptes n'ont aucun pouvoir de sanction ! Alors encore une fois on voit bien que notre système démocratique a "du plomb dans l'aile".

Les technocrates de Bruxelles n'en ont rien à faire des "opinions défavorables" sur les dépense de l'UE ! (il faut savoir que c'est la plus haute note !).

Alors moi citoyen Européen et Français que puis je faire pour que cette situtation cesse ? Puisque mes votes n'ont aucun effet face aux oligarques des hautes fonctions Européennes ou Nationales !

Pour ceux que ça intéresse voici la synthèse 2011 : http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/Syntheses/Synthese_rapport_public_annuel_2011.pdf

 

Dossier à lire : L’Europe dilapide notre argent ! »

Excessif ? Pas tant que ça, tout au contraire, à lire le dossier, qui comprend sept parties : «Le Parlement européen, royaume du gaspillage et des fraudes », « La vie dorée des députés européens », « La ruineuse présidence française de l’Union européenne », « Le paradis des bureaucrates », « Les subventions délirantes de l’UE », « Europe agricole : la pompe à fric » et « Des milliards gaspillés dans l’aide au développement ». Tous les chiffres cités sont des chiffres officiels, traqués dans le moindre rapport, tout aussi officiel. Ils témoignent, plus que de longs discours, de la dérive technocratique de l’Europe. Florilège. la suite sur http://www.lecri.fr/2011/06/09/leurope-dilapide-notre-argent/23733

De plus, malgré la crise, la conjoncture difficile dans de nombreux pays, la Commission européenne a obetenu, une hausse de 5% du futur budget de l’UE sur la période 2014 à 2020 à 1 025 milliards d’euros. Le budget s’élevait à 870 milliards ces sept dernières années.

On voit bien là encore que les élus sont totalement déconnectés des réalités des peuples Européens ! Il faudra bien que ça cesse un jour !

 

En france déjà nous sommes en 2ème position des pays les plus taxés, juste après le Danemark, et pour que ces Messieurs puissent dépenser et gaspiller toujours plus, il faudra encore augmenter nos prélèvvements !

Mais comment faire ? Même si de nos ljours internet est devenu un vecteur puissant pour dénoncer les abus et exprimer la voix du peuple, pour le moment, face aux oligarques tout puissants, ce n'est pas suffisant.

 

Voici un exemple de commentaire d'un internaute exaspéré que l'on peut lire dans certains forums :

 

Chauffe Marcel dit :

« La mauvaise conduite » de nos élus, à tous les niveaux, de tous les partis, de tous les âges et de tous les sexes ne fait plus de doute pour personne, personne, je veux dire les électeurs de tous les partis, de tous les àges et de tous les sexes.
Tous les électeurs sont trompés,(on ne leur dit pas tout), ridiculisés (on leur demande de faire des efforts…), mécontents, ils ont envie de botter le c… de nombre de profiteurs, qui se disent homme politique.
Les espagnols sont descendus dans la rue,ont dormi sur les places, ils ont protesté contre leurs « représentans élus » … de tous bords… pour leur dire qu’ils ne représentaient plus le peuple de la rue, le peuple au chomage, le peuple contribuable, le peuple électeur.
Ici c’est pareil.
On a fait notre révolution en 1789, pour se débarasser de la monarchie qui se comportait comme nos hommes politiques….
Nous ne sommes pas décidés, ni capables de refaire 89.
Mais il y a parmi nous, je suis sûr, des spécialistes de la communication, de gauche et de droite, politiciens sincères, conscients de la demande du peuple, sensibles à la lente dégradation de nos institutions, et prêts à montrer le chemin aux conservateurs, aux socialistes, aux jeunes, aux retraités, aux ouvriers, aux ingénieurs, aux fonctionnaires et aux entreprises, le chemin du suffrage universel qui devrait permettre dans un premier temps au peuple français de faire savoir publiquement, légalement, son désaccord avec les institutions et lois actuelles qui donnent tant de liberté, facilement coupable, aux hommes qui « vivent » de la politique.
Les 601.132 élus devront faire la preuve qu’ils ont rapporté plus qu’ils n’ont coûté !!!
Que ces politiciens honnêtes et consciencieux se manifestent, s’organisent, TOUS PARTIS CONFONDUS, et créent la web « La voix de notre peuple » pour y inscrire nos protestations que le suffrage universel, qui aura atteind le score légal pourra être entendu et reconnu par notre Assemblée Nationale, permettra l’ouverture de la porte des réformes; et la web « La volonté de notre peuple » qui contiendra nos recommandations, nos propositions…et deviendra le tissus de nos réformes…

AU TRAVAIL…

 

Nous sommes des millions a penser comme lui et il faudra que ça se sache.

Nos élus sont dans leur rôle quand ils nous appellent à l’effort et à la rigueur pour faire face à la crise économique. Mais, quand on lance des appels à la vertu, il faut montrer soi-même l’exemple. Et on en est loin …

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Social
commenter cet article

commentaires