Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 09:37

Oui, et pour deux raisons : la paperasserie actuelle coûte des milliards chaque année, et les salariés doivent savoir ce que leur ponctionne la Sécurité Sociale. La proposition de loi Warsmann (18 octobre) est un progrès, mais ne va pas jusqu’à instaurer le « salaire complet ». Nicolas Lecaussin se réfère aux travaux de l’ALEPS sur la question.

 

Le 18 octobre dernier, une loi permettant la simplification du bulletin de paye a été votée par les députés. Cette proposition de loi relative à « la simplification du droit et à l’allègement des démarches administratives » avait été déposée par le député des Ardennes, Jean-Luc Warsmann, et elle fait suite à un Rapport réalisé en collaboration avec le député Etienne Blanc.

 

Sur ma feuille personnelle, 15 organismes différents perçoivent des cotisations de 3 types ! : Social, Vieillesse et Emploi / formation.

"La France se classe au 112e rang mondial en matière de complexité administrative qui, selon l’évaluation de l’OCDE, engendre un coût annuel d’environ 75 Milliards d’euros par an."

C'est tout de même un comble au moment où nos dirigeants cherchent dans tous les coins, à réduire les dépenses - - -

 

Dans les autres pays 5 à 7 lignes (Gd Bretagne, Allemagne) suffisent sur la feuille de paie pour encaisser les cotisations sociales. Pourquoi pas chez nous ? A qui profite "le crime" ? Cette complexité excessive voulue ? Cette nébuleuse des organismes sociaux !

 

Lire l'article complet sur http://www.irefeurope.org/content/faut-il-simplifier-la-fiche-de-paye

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Social
commenter cet article

commentaires