Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 10:32

Extrait du Figaro  - - -

Entre la Droite populaire et les centristes, Hervé Novelli et ses amis peinent à se faire entendre. 

Que sont devenus les libéraux de l'UMP? Officiellement, ils sont enfin reconnus au sein du parti majoritaire. Leur chef de file, Hervé Novelli, président des Réformateurs, a été nommé secrétaire général adjoint, à responsabilités égales avec son homologue centriste Marc-Philippe Daubresse. Dans l'esprit du secrétaire général Jean-François Copé, lui-même gaulliste, leur trio est censé symboliser la «diversité» de l'UMP, née de la fusion entre le RPR, Démocratie libérale et l'UDF amputée de François Bayrou et de ses fidèles.

Mais cet équilibre entre les différentes sensibilités n'existe pas dans l'expression publique de la majorité, où prévaut ce qu'Hervé Novelli appelle la règle du «plus fort émetteur». Pour le plus grand bénéfice de la Droite populaire, spécialiste des positions tranchées sur la sécurité et sur l'immigration, ou de la Droite sociale, à laquelle Laurent Wauquiez, son fondateur, a offert une subite notoriété en proclamant que l'«assistanat» était le «cancer de la société française».

Lire la suite sur http://www.lefigaro.fr/politique/2011/06/06/01002-20110606ARTFIG00860-les-liberaux-de-l-ump-se-cherchent-une-place.php


Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Social
commenter cet article

commentaires