Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 11:08

Article Extrait du Figaro :

Grèce : les 10 nouvelles mesures de rigueur : Pour recevoir une nouvelle aide de l'Union européenne et du Fonds monétaire international, le parlement grec doit adopter une nouvelle batterie de mesures de rigueur. Depuis le début de la crise en septembre 2009, l'addition des plans d'austérité que s'inflige Athènes dans l'urgence dépasse les 169 milliards d'euros. Certaines sont nouvelles, d'autres ont déjà été votées mais n'ont pas été appliquées correctement. État des lieux.

 

On peut déjà entrevoir ce qui deviendra chez nous incontournable, dans 2 ou 3 ans, si notre futur gouvernement ne met pas en place les réductions de dépenses de l'état, que nous attendons toujours depuis déjà 3 ans.

Ces mesures auraient été d'autant plus importantes, qu'elles auraient montré aux Français que tout le monde participait à l'effort, alors que jusqu'ici, les privilégiés, tels des oligarques, se sont bien mis à l'écart pour tous les efforts, au nez et à la barbe des 99% (tous les autres qui rament).

- Réduction du nombre des élus. (1/3 de trop chez nous)

- Privatisation de tout ce qui peut l'être avec en priorité tous les transports et tous les médias TV/radios.

- Casser le monopole de la Sécurité Sociale et du RSI, et permettre aux gens de prendre leurs assurances santé (obligatoires néanmoins) là ou ils le veulent.

- Réduction de 12 % du traitement et des indemnités des hauts fonctionnaires et des élus cumulards, et remboursement des frais uniquement sur justificatifs.

- Revoir les prix des médicaments dont certains sont vendus + de 5 fois plus chers chez nous que chez nos voisins Européens.

- Réduction du budget de la défense et mutualisation des moyens (portes avions, sous marins, avions, etc) au niveau Européen.

- Mise à niveau égal de tous les régimes des retraites.

Lire la suite sur  http://www.lefigaro.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires