Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 15:57

Depuis des années nous le disons. L'état Français asphixie les PME par trop de taxes, trop de charges, trop de règlementations obscures (un CGI et un code du travail indigestes) et l'admisnistration Française toute puissante contribue à l'affaiblissement économique de la Nation.

Extrait de http://www.journaldunet.com/economie/

Les PME françaises ont le moral dans les chaussettes. Et pour cause, la crise des dettes souveraines a mis en lumière qu'elles sont un des maillons faibles de notre économie. Déjà fragiles avant la crise du crédit de 2008, les derniers épisodes de la crise mondiale pourraient les mettre encore plus à mal. Surtout quand on les compare aux Mittelstand allemands à la santé insolente.

Trop petites, pas assez exportatrices, trop dépendantes de la dette, sans débouchés... les plaies qui les handicapent sont nombreuses. Et les perspectives d'avenir, de l'aveu même des patrons de petites et moyennes entreprises, ne sont guère réjouissantes. - - -

La suite sur http://www.journaldunet.com/economie/magazine/petites-et-moyennes-entreprises-en-danger/

Vincent Benard écrivait dernièrement : "L’état ne crée pas de richesses, il les détruit" Quoi qu'en disent les économistes étatistes, le bilan économique de l'état est désastreux... Dans tous les sens du mot "bilan" - - - Donc, pendant que les 40 plus grosses entreprises françaises étaient capables de fixer 750 milliards de valeur nette, l'état en détruisait à peu près autant.- - -
lire la suite sur : http://www.objectifeco.com/
Pendant conmbien d'années encore nous pourrons entendre les belles paroles et les mensonges de nos élus ? Tous ceux qui ont gouverné la France depuis 35 ans ?
Quand on voit l'Allemagne que notre gouvernement envie, pour son industrie, pour sa réussite économique, quelles sont les différences essentielles majeures ? Moins de taxes et d'IS, moins de charges salariales, un code du travail plus souple et des syndicats qui savent discuter avant de bloquer. Alors en France, ils pourront nous raconter tous ce qu'il veulent, et il serait bien que les grands médias jouent un rôle éducatif auprès des Français pour leur expliquer objectivement, pourquoi on en est là. Mais il es vrai qu'avec la grande majorité des journalistes aux idées de gauche, je vois mal comment ce sera possible, et comment on pourra éviter la désinformation permanente du peuple Français.

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Economie
commenter cet article

commentaires