Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 13:53

Source AFP du 5/07/11

Le Sénat a décidé de s'auto attribuer fin juin une prime exceptionnelle de 3.531,61 euros, selon un document de la questure dont l’AFP s’est procuré mardi une copie.

Cette somme correspond, selon le document, «à un rattrapage exceptionnel sur un complément d’Indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) versé en une seule fois fin juin».

Un sénateur touche une indemnité de base mensuelle de 5.514,68 euros bruts, à laquelle s’ajoute une indemnité de résidence de 165,44 euros et une indemnité de fonction de 1.420,03 euros, soit 7.100 euros brut au total. A cette somme s’ajoute l’IRFM d’un montant de 6.240,18 euros par mois au 1er mai 2011, destinée à «faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice du mandat».

Les dignitaires, présidents, vice-présidents, questeurs et secrétaires disposent d’une indemnité supplémentaire. Cette indemnité est de 5.170 euros brut par mois pour les questeurs qui touchent chacun, en plus, des frais de représentation de 11.600 euros par an.

Ceci étant, en toute "démocratie à la Française" pourrait t-on dire ?

Chaque semaine on peut lire des exemples comme celui ci où la démocratie a été bafouée par les oligarques qui gouvernent notre pays, les régions et les communes ! Tous les Français moyens, qui rament chaque jour, n'en peuvent plus de ces méfaits et tous ces abus de biens publics ! ! Il faudra bien que ça change un jour ! Et pendant ce temps là on s'étonnera encore que le FN prend des voix  -- --


 

Et aux US le système socialiste est bien en place - - -

Nous on connait bien !

Il n’y a pas qu’en France que l’on adore réglementer. Aux Etats-Unis, les Démocrates pratiquent ce métier avec beaucoup d’entrain. Depuis 2008 et l’élection d’Obama, environ 4 000 nouvelles réglementations ont été adoptées dans tous les domaines. Les législateurs et les fonctionnaires ont rajouté 81 405 pages supplémentaires au Registre Fédéral des réglementations. C’est ce qu’on appelle un travail consciencieux. NON ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Social
commenter cet article

commentaires