Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 09:58

L’Etat Français et les Syndicats continuent leurs œuvres destructrices d’emploi.

Aujourd’hui,, ce sont les chauffeurs routiers qui viennent réclamer des augmentations alors qu’ils sont dans une profession parmi les plus sinistrées avec la concurrence Européenne des pays qui ont moins de charges et moins de taxes ! (2000 fermetures d’entreprises de transports routiers en 2009 !) Alors messieurs les syndicalistes, réfléchissez un peu aux conséquences de vos actes ! Combien voulez vous produire de chômeurs supplémentaires dans le domaine des transports ?

En Juin dernier j’écrivais ceci « Chaque jour la crise mondiale nous apporte son lot de licenciements, de réductions d’effectifs,  de fermetures de sites de production dans tous les pays et personne n’a pour le moment le remède miracle -  Chez nous aussi, mais par contre, nous avons des syndicalistes « hurleurs » et amplificateurs de troubles qui à force de gesticuler inutilement (dans ce genre de situation) font beaucoup de mal – Ils oublient que beaucoup d’industries sont mondiales et que le jour ou la production devra remonter, toutes les grandes marques iront fabriquer ailleurs qu’en France, où les syndicalistes inconscients auront tout fait pour les détourner à jamais de notre pays – C’est triste et inquiétant qu’aucun média et aucun pouvoir en France ne puisse expliquer ça aux ouvriers qui eux, croient encore aux bienfaits des « gesticulations » et autres manifestations, quand ce ne sont pas les dégradations matérielles. »

Quand j’entends ce matin que l’état va rembourser une partie de la taxe carbone aux entreprises de transports ! Alors à quoi bon avoir fait cette taxe puisque les 2/3 des particuliers vont obtenir un remboursement mais aussi de nombreuses entreprises !  Occuper encore un peu plus de fonctionnaires ! voilà principalement la résultante de cette taxe !

Aujourd’hui ce sont aussi les conducteurs des trains – La ligne RER A est en grève, pour la seconde fois en un mois ! Il est vrai que cette profession est à plaindre – Je ne sais pas si ces gens là regardent autour d’eux ? Là encore les syndicalistes sont totalement irresponsables. Par leur grève, ils polluent la vie d’un million de personnes par jour mais surtout, ils mettent en péril l’emploi de milliers de gens qui eux ne sont pas forcément fonctionnaires ! Cette situation est lamentable.

Actuellement, la Grèce et l’Espagne sont presque en faillite, mais ne faisons pas l’autruche, notre pays n’en est plus très loin aussi. Il est temps de réduire fortement les dépenses publiques afin de baisser très fortement les taxes et autres impôts, contributions, etc - - - - et les charges sociales aux entreprises.

Là est le véritable moteur pour sortir plus vite de la crise mais surtout donner un nouvel élan aux Français. Il faut leur expliquer que les temps ont changés. Qu’aujourd’hui l’ère du « tout état » est révolue. Que le modèle social à la Française, est finalement pas si bon car il a finalement limité le développement de l’économie de notre pays.

Les Français ont besoin aujourd’hui d’un nouveau « projet de futur » même si celui-ci doit inévitablement passer par des sacrifices.

De toutes façons il est prévu que les banques centrales réduisent leurs prêts à certaines nations qui seront jugées « à risque » à partir de 2010. Il est fort probable que nous n’y soyons pas encore mais tèrs probablement pour 2011 si nos gouvernants continuent à dépenser comme toujours plus depuis 30 ans.  

Et ça  il faudra bien que nos « grands penseurs syndicalistes » l’admettent avant que l’on soit comme la Grèce en faillite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marco - dans Social
commenter cet article

commentaires