Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 15:20

Extraits de http://www.economiematin.fr

Savez-vous que 9 startups sur 10 échouent et que dans ce cas personne ne rembourse le fondateur Monsieur le Président ?

 

Cet argent que je n’ai pas encore et que je n’aurai peut-être jamais, vous avez décidé de le taxer à 60 %.

Je vais vous expliquer maintenant pourquoi selon moi c’est du vol, voire du racket.

Monsieur le Président, je ne suis pas le patron d’une entreprise du CAC 40 et n’ai pas négocié cet argent dans le cadre feutré d’un conseil d’administration.

 

Lorsque je revendrai mes parts, si ce jour arrive, je souhaite que l’Etat me rembourse mes nuits blanches .. Oh, pas tout bien sur Monsieur le Président, je suis raisonnable, non juste 60 %.

 

Ridicule me direz-vous ? Mes nuits blanches ne seraient pas convertible en euros ?  Mais est- plus ridicule que d’estimer à seulement 40% (et comment ? avec quelles savantes équations à Bercy ?) la part qui doit me revenir de mon travail, de mes angoisses, de mon talent ou de mes idées ?  Je ne crois pas.

 

Si vous voulez vraiment faire quelque chose pour votre Pays, alors de grâce foutez la paix aux entrepreneurs, aux explorateurs, aux aventuriers et à ceux qui investissent à leur risque à leur coté, ils sont prêt à payer des impôts mais pas à subir un racket ; Et surtout faites que dans vos écoles on apprenne à connaitre et aimer la France à nouveau.

Tenez ! Essayez donc avec vos enseignants !

 

Bonne nuit Monsieur le Président.

Lire l'article en entier sur : http://www.economiematin.fr/les-experts/

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires