Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 08:25

Voici venir la nouvelle réforme des retraites, qui contre toutes promesses électorales, sera bien douloureuse pour tous.

Mais toujours aucunes mesures sur la mise à niveau des régimes de retraites pour abolir les énormes privilèges des uns qui plombent les caisses des autres : JUSTICE SOCIALE promise, c'est pour quand ? - - -

Il est d'autant plus lamentable d'aller "piquer" 1% dans les retraites des uns, pour aller combler les trous dans les caisses de la fonction publique, qui, déjà depuis des années, se servent allègrement dans les caisses du privé.


Agenda accéléré, hausse des cotisations et du nombre d'annuités, le gouvernement explore toutes les pistes pour réformer le système des retraites et commence ce lundi la consultation des syndicats et des organisations patronales.

 

La réforme des retraites fait son grand retour cette semaine. Jean-Marc Ayrault reçoit lundi les syndicats et les organisations patronales pour préparer la conférence sociale, prévue pour les 20 et 21 juin prochain.

Une remise à plat rendue nécessaire pour le gourvernement puisque le régime de retraite français accusera un déficit de 22 milliards d'euros à l'horizon 2020, selon le Conseil d'orientation des retraites (COR). Europe 1 a dévoilé les pistes étudiées par François Hollande et Jean-Marc Ayrault sur cet épineux dossier.

En voici les grandes lignes : http://www.bfmtv.com/politique/reforme-retraites-premieres-pistes-gouvernement-513058.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Social
commenter cet article

commentaires

magnetix 07/05/2014 07:53

I was sad to know that the new pension reform was against all election promises and I hope that there might be a chance to upgrade the pension to abolish the privileges of some huge crates that plague other.