Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 16:15

Notre gouvernement cherche soit disant a réduire les déficits, et à augmenter les recettes, en oubliant un peu vite toutes les économies à faire dans les budgets de fonctionnement de l'état, des régions, des communes.

En faisant mine d'oublier que la croissance est en baisse et que au mieux 0,3 % de baisse (soit une croissance 2011 à 1,7 % ce qui est encore dans le domaine virtuel) donc une baisse de 0,3 % produira 8 milliards de recettes de TVA en moins sans compter tous les bénéfices des sociétés qui vont s'éffondrer, alors qu'au mieux, les recettes générées par l'augmentation des impôts, taxes et autres contributions diverses, en rognant les niches, produiraient seulement 4 milliards ! ! - - -  alors que le déficit annoncé  serait de 115 milliards - - -

ça laisse rêveur non ?

Je crois que malheureusement avec tous ces gens là qui nous ont amenés là où nous sommes en ayant doublé les déficits depuis 10 ans, je pense donc que nous n'avont pas encore atteint le fond du gouffre et que notre pays aura bien sa note dégradée au plus tard au début de 2012 et que là ça fera très mal à tous ceux, qui,  comme moi auront voulu se contruire un petit complément de retraite, par les assurances vies et les obligations en Euros.

Il faudra bien que ça change - - - mais avec qui aux manettes ? - - -

Extrait de Boursorama news http://www.boursorama.com/infos/actualites/

La chasse aux économies et aux recettes fiscales supplémentaires est ouverte. Elle pourrait atteindre dès cette année 4 milliards d'euros, selon des chiffres non confirmés de source gouvernementale, et résulte en droite ligne du fléchissement de la croissance.

Selon Nicolas Bouzou, du cabinet d'analyses économiques Asterès, qui table lui-même sur une progression de 1,7 à 1,8% du PIB cette année, 0,3 point de croissance en moins se traduit par un manque à gagner de 8 milliards de recettes pour la seule TVA.

"C'est mathématique", explique également Jean-Paul Betbèze, chef économiste au Crédit agricole: "après 0,9% de croissance au premier trimestre, 0% au deuxième et peut-être 0,3% aux troisième et quatrième, on finira l'année aux alentours de 1,6, 1,7 ou 1,8% dans le meilleur des cas, mais pas à 2%".

"Mathématique" aussi, selon lui, une nouvelle révision à la baisse de la croissance pour 2012. "Si nous atteignons 1,8% l'an prochain, se sera bien et même très bien, alors que nous sommes plongés dans un climat d'inquiétudes et d'interrogations et entourés de pays en difficulté", observe-t-il.

De surcroît, poursuit Jean-Paul Betbèze, "le chiffre de 2,25% de croissance en 2012 avait été fabriqué avant le ralentissement".

Impossible d'ignorer le net repli de la croissance économique intervenu depuis aux Etats-Unis où un responsable de la Fed, la banque centrale, ne tablait plus vendredi que sur "environ 2%" de croissance cette année et 3% en 2012.

Difficile aussi d'ignorer un ralentissement qui frappe toute la zone euro. Selon une première estimation d'Eurostat, l'office européen des statistiques, publiée la semaine dernière, le PIB de la zone n'a progressé que de 0,2% au deuxième trimestre. L'Allemagne, traditionnel moteur, a affiché un triste 0,1%.

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Economie
commenter cet article

commentaires