Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 10:45

On l'a vu dernièrement avec l'affaire des panneaux avertisseurs de radars et de la mobilisation générale des conducteurs du 18 Juin dernier, mais aussi celle des Sénateurs qui ont tout de même abandonné leur projet de prime de rattrapage de 3500 € : Il y avait une telle levée  de clameur dans les forums internet, que les grands médias s'en sont emparés et ces "pauvres Sénateurs" ont été obligés de faire machine arrière.

Ce matin je lisais aussi "Eva Joly promet de rendre le pouvoir aux Français" et il est vrai que par moment on a vraiment l'impression que notre démocratie n'a conservé que son nom, face aux oligarques divers et variés, qui dirigent notre pays dans les hautes sphères de la fonction publique.


Hier j'entendais aussi, Mr Hollande, candidat "normal" aux présidentielles de 2012, qui faisais une promesse prioritaire de lutter contre les déficits et de réduire la dette abyssale des 1665 € de notre pays. Je trouve ça superbe venant d'un socialiste.

 

La puissance des tous les forums et autres groupes du web est maintenant établie. Nous pouvons influer sur la politique, on l'a vu dernièrement sur les rassemblements contre les excès de la répression routière, nous pouvons influencer les prochaines élections en pesant lourdement sur le programme des certains candidats ou les excès de démagogie des autres.

Enfin nous pourrons peut être retrouver un peu de légitimité citoyenne, dans notre démocratie Franco / Européenne, en faisant barrage à toutes ces décisions prises sans concertations et tous ces gaspillages de l'argent public.

 

Alors réjouissons nous, l'avenir est devant nous et mobilisons nous pour que les choses avancent dans le bon sens et que tous ces hommes politiques "atterrissent on douceur" sur la réalité des choses et le respect des concitoyens qu'ils ont trop souvent bafoué depuis 30 ans, en ne pensant qu'à leur réélection et leurs avantages divers.

Et Mr SARKOZY, perdra sa réélection de 2012 car il a trop souvent oublié pourquoi ses partisans l'avaient élu, et pensé qu'il pourrait aller au dessus de l'opinion publique. Le constat à présent est de voir qu'il a réussi à augmenter  d'un tiers, le déficit en 4 ans à 1665 milliards) , à créer de multiples taxes et impôts, augmenter la pression fiscale, tout en oubliant de faire les économies nécessaires dans le fonctionnement de l'état, et surtout se mettre "à dos" une grande de ses anciens partisans, (dont je fais partie) trop dégoutés à présent d'avoir vu le résultat de leur vote de 2007.

Quand je vois que c'est seulement maintenant, à l'heure ou nous sommes presque au même rang que l'Italie, juste après l'Espagne, que Mr SARKOZY, après 4 ans et demi de "règne", vient de faire adopter à l'assemblée la loi pour interdire de voter des budgets déficitaires ! ! Alors que déjà en 2007 nous connaissions la situation financière de notre pays qui n'était déjà pas très bonne. Je trouve ça lamentable, que cette mesure comme de nombreuses autres n'aient pas été mises en place dès 2008. 

 

Sa grande "réussite" aura été de faire revenir au premier plan le FN et sa nouvelle présidente qui se frotte les mains chaque jour, sachant très bien qu'elle sera très probablement au second tour l'année prochaine. 


- - - Dans la sphère intellectuelle française, la figure de l’« expert » a longtemps été moins populaire que celle de l’écrivain engagé, et le champ politique s’est doté de ses propres conseillers du Prince, notamment via l’ENA. Toutefois, par des liens structurels de plus en plus étroits avec les décideurs politiques de droite comme de gauche et une diffusion large de leurs idées, les think tanks ne cessent d’accroître leur influence depuis le milieu des années 2000. - - -

Lire la suite de cet article sur http://www.atlantico.fr/decryptage/think-tanks-influence-campagne-presidentielle-120090.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires