Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 07:49

Extrait de IREF EUROPE

Certainement pas !

D’après Nicolas Lecaussin, qui commente le profil socio-professionnel des 577 occupants du Palais Bourbon. Ce n’est guère étonnant : une armée de fonctionnaires et de professions libérales ignorant mondialisation et concurrence, et 18 chefs d’entreprises !

 

La « réforme » de l’ISF est débattue à l’Assemblée nationale et des dizaines d’amendements, les uns plus farfelus que les autres, sont proposés par nos députés. On peut raisonnablement se demander si notre personnel politique est fait pour mener à bien de vraies réformes en France.
Nous savons très bien que les énarques pullulent dans les cabinets ministériels et que Bercy fait la pluie et le beau temps en matière de politique fiscale. Mais quid des députés ? A travers des amendements et des propositions de loi (quand le gouvernement les y autorise) sont-ils à même de combattre l’étatisme et d’encourager les changements dont la France a besoin ?
Une analyse socioprofessionnelle des 577 députés nous donne une réponse. Seulement 18 peuvent être considérés comme étant (ou ayant été) des industriels ou des chefs d’entreprise. Environ 189 députés sont fonctionnaires ou cadres dans des entreprises publiques : c’est la catégorie la mieux représentée chez les députés de gauche. Suivent les avocats (39), les cadres du privé (32), très nombreux chez les députés de droite, comme les médecins (37). Une dizaine de députés représentent les professions libérales et une vingtaine ont une formation d’ingénieur. Les agriculteurs ne sont que 14 à l’Assemblée nationale et les retraités, 23. Il y a aussi 15 députés déclarés comme des « permanents politiques » (ne faudrait-il pas les mettre dans la catégorie de ceux qui ont toujours vécu de l’argent public ?) et 18 « sans profession déclarée » (des professionnels de la politique ?).

Lire la suite sur http://www.irefeurope.org/content/peut-compter-sur-nos-d%C3%A9put%C3%A9s-pour-r%C3%A9former-l%E2%80%99%C3%A9conomie-fran%C3%A7aise

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires