Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 09:37

Oui il y a URGENCE à limiter les dépassements d'honoraires de certains spécialistes qui abusent de la situation depuis si longtemps.

Extrait des échos.fr

La ministre de la Santé veut sanctionner les tarifs « excessifs » d'un petit nombre de médecins spécialistes et limiter les dépassements d'honoraires à l'hôpital public.

Plus de 40 % des spécialistes exercent en secteur 2, où les dépassements sont autorisés, et cette proportion ne fait que progresser.

--- "le gouvernement a mis l'accent hier sur une petite partie des dépassements, ceux qui atteignent « des niveaux abusifs, en contradiction avec l'obligation déontologique des médecins de procéder avec tact et mesure ». Objectif : y « mettre un terme d'ici à la fin de l'année 2012 », en fixant « les conditions dans lesquelles ils seront sanctionnés ». Les possibilités de sanction, qui relèvent du Conseil de l'ordre, existent déjà, mais elles sont très rarement utilisées. Sur 183 cas de dépassements abusifs signalés par l'assurance-maladie depuis le début de l'année, l'Ordre n'a prononcé aucune sanction, se contentant de 13 avertissements auprès des professionnels en question. Marisol Touraine souhaite que l'assurance-maladie puisse prononcer elle-même les sanctions.

La ministre s'attaque aussi aux dépassements des consultations privées à l'hôpital public, une question qui concerne surtout la région parisienne. Marisol Touraine annonce l'installation d'une « commission de concertation » qui fera, avant l'automne, « des propositions pour limiter le niveau » de ces dépassements et « garantir aux patients d'obtenir des rendez-vous dans des délais acceptables pour les consultations publiques ».---

Lire en détails sur : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires