Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 11:02

En 2007 nous avions eu l’espoir et l'innocence, d’élire un candidat qui paraissait avoir la réelle volonté de se mettre à gérer le pays de manière pragmatique. Malheureusement, les syndicats, les fonctionnaires et tous les « faux culs » ont été les plus forts et notre candidat n’a pas eu le culot nécessaire.

Pour demain, en 2011 aux cantonales, et en 2012, qui relèvera le défi ?  Qui fera les réformes nécessaires et indispensables pour réduire les impôts et les taxes  tout en réduisant les dépenses d’autant puisque c’est le seul moyen pérenne  d’y arriver.

190 714 500 000 euros  : C’est l’augmentation de la dette publique française entre 2008 et 2009. En seulement une année, cela représente 10 % du produit intérieur brut (PIB) ! ! Vous croyez que ça peut durer ainsi combien de temps ? Source : Institut de recherches économiques et fiscales (Iref)

Nous attendons que la constitution soit modifiée pour interdire toute gestion déficitaire à tous les échelons de la vie administrative de notre pays.

 

J’entendais hier à la TV les rumeurs de la suppression de l’ISF qui est probablement l’impôt le plus contre productif jamais inventé ! Celui qui a fait fuir tous les plus riches (a part Liliane et quelques masos) pour ne laisser payer que les classes moyennes, qui n’en peuvent plus, puisque 50% des foyers ne paient pas l’impôt en notre pays.

Depuis 1990 des associations de contribuables ont été crées (dont Contribuables Associés avec 150000 membres)  et ont progressé chaque année. Les responsables de ses associations sont maintenant reçus au parlement ou à certains ministères mais ça ne suffit pas encore. Car si nos dirigeants les écoutent, ils ne mettent rien en pratique et notre pays continue de sombrer dans l’océan des dettes, pour nous emmener inexorablement vers les grands fonds.

Alors attendons un peu de voir les programmes des candidats. Nous jugerons sur pièces et nous ferons notre choix.

Mais il est hors que question de se faire encore « berner » comme en 2007, et que 5 ans plus tard nos déficits soient toujours plus hauts, et le pays toujours plus bas, voire en faillite déclarée - - -

Lire le tout sur http://www.lecri.fr/categorie/le-chiffre

Partager cet article

Repost 0

commentaires