Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 17:07

ça me fait des frissons ! Quand on voit les résultats sur les gros comités d'entreprises (EDF , Air France - - --) en faillite, quand on voit aussi la productivité de la CAISSES PRIMAIRE d'assurance maladie, dirigée en sous main par FO, on se demande bien comment on a pu en arriver là  !

Il suffit de lire le rapport Perruchot (merci le point) pour se faire une petite idée.

alors quand j'apprends que ce qui suit, je me dis que vraiment notre pays est devenu aussi ingérable et irréformable, comme l'était l'ancienne URSS avant la chute  des communistes.

Il y a de quoi être inquiet - - - -

Les syndicats et le patronat sont parvenus vendredi, après deux ans et deux mois de négociations, à un accord pour améliorer la gestion des organismes qu'ils gérent paritairement dans des domaines tels que l'assurance-chômage, la formation professionnelle ou les retraites complémentaires.

A l'issue de cette dernière et dix-neuvième séance de négociations entre le patronat (Medef, CGPME, UPA) et les syndicats (CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC-CFE) au siège du Medef, un projet d'accord national interprofessionnel de 17 articles a recueilli un avis favorable du patronat et côté syndical de la CFDT, de FO et la CFTC.

Le texte renforce la gouvernance et la "transparence financière" dans la gestion des organismes paritaires, ont estimé auprès de la presse les négociateurs favorables au projet.

Lire la suite sur http://www.boursorama.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires