Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 08:44

Ca fait déjà des années que des économistes préconisent un assouplissement du droit du travail, mais cette mesure ne pouvait fonctionner qu'avec une forte baisse sur les charges sociales et les taxes diverses qui pèsent trop fort sur les entreprises Françaises.

Toutes nos entreprises manque de marge nette, ce qui grève leur compétitivité et à chaque fois, les pousse à délocaliser. (les Allemands, les Italiens ont su prendre des mesures fortes)

Chez nous en France on s'apprète à faire le contraire ! Et après ça on cherchera encore les responsables des pertes d'emplois et des fermetures d'entreprises !

 

Les mesures proposées par la Fondation iFRAP :
-  Autoriser de nouveau le licenciement économique
-  Instaurer des temps de travail flexibles sous la seule réserve du maximum prévu par les accords internationaux et de l’accord entre partenaires sociaux au niveau de l’entreprise ;
-  Instaurer la possibilité de moduler les salaires
-  Relever les seuils sociaux
-  Ouverture 24 h / 24 et 7 jours sur 7 des magasins et des services
-  Baisser les cotisations patronales
-  Instituer des Smic(s)
-  Définition d’un contrat de travail unique qui puisse être rompu en appliquant véritablement la règle de l’employeur seul juge, en contrepartie d’une limitation à des cas exceptionnels de l’utilisation du CDD ;
-  Facilitation du chômage partiel sur longue durée et dans l’intérêt financier des entreprises.

 

- - - "Ces mesures ont évidemment un objectif commun, qui est la sauvegarde et la création de l’emploi marchand. Ils ont aussi un mot d’ordre commun, qui est l’assouplissement des réglementations existantes, en vue d’assurer la capacité d’adaptation aux situations nouvelles qui est un impératif constant pour les entreprises.

Cela avait plutôt bien commencé, les sujets étaient les bons : la dette, la compétitivité et l’emploi. Aujourd’hui, c’est l’heure du bilan de la conférence sociale. Les annonces du gouvernement ont plus porté sur une plus grande rigidité des conditions de travail que sur un assouplissement de notre marché du travail. Dommage, la France a tellement besoin de réformer le marché du travail et de flexibiliser la durée du temps de travail et les salaires. La fin des négociations sur les accords « compétitivité-emploi » est assez emblématique du refus général d’aborder les sujets essentiels. - - -

Lire la suite sur http://www.ifrap.org/Conference-sociale

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires