Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 09:44

Ras le Bol !! Moi en 2007 je n'ai pas voté pour avoir ça ! ! Comme de nombreux Français nous appliquerons la sanction en 2012.
Délit de grande vitesse, sanctions aggravées en cas de conduite en état d'ivresse ou d'usage du téléphone au volant. Le gouvernement a annoncé ce mercredi une nouvelle série de mesures pour lutter contre l'insécurité routière et enrayer l'augmentation de la mortalité observée ces deniers mois. Pour l'avocat spécialisé dans la défense des droits des automobilistes, Éric de Caumont, le gouvernement fait fausse route.
Lire la suite http://www.atlantico.fr/decryptage/insecurite-routiere-mesures-repression-prevention-morts-routes-96312.html

De toutes façons, il est quasiment malhonnête de la part du gouvernement et des médias, de laisser croire au grand public qu'il puisse y avoir un jour zéro mort sur les routes.
Avec près de 30 millions d'engins roulant (je crois), et considérant l'état du réseau routier, du prix dissuasif des autoroutes limités à 130 km/h et si souvent à 110 ou 90, avec l'endormissement permanent provoqué par des limitations inadaptées aux véhicules actuels, avec le nombre de vieillards qui conduisent sans jamais avoir refait une mise à niveau (on devrait imposer 1 h d'auto école par an pour valider une "capacité" à conduire au delà de 65 ans), avec tous ces éléments, il chiffre de 4000 morts sur nos routes est déjà une sorte d'exploit.
Merci de signer cette pétition contre les excès de la répression routière : http://www.40millionsdautomobilistes.com/Data/Dossiers/securite-routiere/179/828.asp

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires