Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 08:44

Il y a beaucoup de gens qui devraient se souvenir du passé.

Déjà dans les années 80 on présentait ce qui devait arriver. Les dirigeants politiques de l'époque et tous ceux des 30 dernières années on fait "l'autruche". (vous voyez à qui je pense) Et aujourd'hui enfin en voilà qui ont le courage de s'y mettre sérieusement. Mais je suis circonspect quand à la capacité d'allez au bout des problèmes, au vu de l'ampleur du désastre. Car là au point où nous sommes rendus, il faut vraiment tout mettre à plat et commencer par mettre tout le monde au même niveau. (c'est là que j'ai le plus de doute. 

Comment les 5 millions de fonctionnaires privilégiés et les 2 millions d’assimilés vont avaler ça ?(leur retraite moyenne est presque au double deprevisions-deficits-des-retraites.jpgcelles du privé)

Car c’est en partie à cause de ce régime inégalitaire que nous en sommes arrivés là.(petit rappel, sur 30 ans, le nombre d'agents publics a augmenté de 36 % pendant que le nombre de Français à augmenté d'environ 18 % soit la moitié)

Ensuite on y ajoute le système de la répartition qui est mauvais et l’on obtient le résultat que l’on connaît.

Alors de grâce, ayez le courage, et que les millions de privilégiés arrêtent de défendre ce qui ne peut plus être défendu dans le pays ou pourtant l’esprit communautaire est si présent (sauf quand il s’agit des ses petits avantages personnels). L’hypocrisie permanente doit cesser. Au moins le régime  Libéral capitaliste a le mérite de la vérité « vraie ». Notre modèle social que l’on a si souvent vanté à l’international, fait à présent la démonstration qu’il n’est viable dans le futur avec les évolutions démographiques. Alors quand on s’est trompé et que l’on a trompé tout un peuple depuis si longtemps, il faut bien un jour qu’un homme soit plus courageux que les autres pour mettre un terme à la dérive.

Alors BRAVO à ceux qui auront le courage de réformer en allant au « bout du bout » des choses. Le CHILI a réussi sa réforme des retraites, pourquoi pas nous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Marco - dans Social
commenter cet article

commentaires