Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 13:47

Après avoir déposé a Matignon, une pétition avec 120000 signatures, la LIGUE de DEFENSE des CONDUCTEURS et L'UNION des USAGERS de la ROUTE s’associent aux autres associations d’usagers de la route et appelle tous les conducteurs à manifester ensemble contre les mesures aberrantes que le gouvernement s’apprête à mettre en place (démontage des panneaux signalant les radars fixes, interdiction des avertisseurs et des cartes intégrées dans les GPS, etc…). 

Comment se dérouleront ces manifestations ?
Les motards et trois-roues défileront sur leurs véhicules, suivis par les automobilistes dans les villes de taille moyenne. Dans ce cas, un seul point de rendez-vous pour tous,

 

Toutes les infos ici http://www.uniondesusagersdelaroute.com/

 

Communiqué de presse du 27 mai 2011
(le 27 mai 2011)
• Suppression des panneaux radars : Concertation
• Ce qui divise le gouvernement rassemble les (...)
• CISR : les usagers restent mobilisés
• Un CISR d’urgence… pour des (...)
• Les deux-roues motorisés dans le collimateur
• Relais Motards Calmos : le mensonge de (...)
• Interdire les deux-roues en ville ? Une (...)
• Défense de l’Environnement : le grand (...)
• Claude Guéant plombe la concertation nationale
• Ras le casque ! ...

Annonces démenties, cacophonie, fronde de la majorité, opposition complaisante… autant de preuves que la sécurité routière, instrumentalisée en argument électoral, déchaîne plus les passions que des sujets de société majeurs comme la santé, la sécurité intérieure, l’éducation, l’emploi… Cela a au moins un mérite : provoquer une union sans précédent de tous les usagers de la route.

Non, les conducteurs de deux, trois, quatre roues ou plus ne sont pas tous des délinquants, et ils refusent d’être traités comme tels. Ils ne supportent plus les bilans manipulés et sortis de leur contexte, la criminalisation croissante des citoyens ordinaires et l’absence de prise en compte des causes réelles de l’insécurité routière.

Les usagers de la route refusent la menace permanente de sanctions disproportionnées. Ils ne veulent plus être traités comme des enfants quand toute la classe est punie pour les agissements de quelques irresponsables. Et comme l’union fait la force, ils se réunissent. A l’image des motards, mobilisés depuis plus de trente ans au sein de la FFMC pour défendre leurs droits et prendre en main leur propre sécurité à défaut de pouvoir compter sur l’Etat, les automobilistes à leur tour se regroupent et rejoignent les deux et trois-roues pour exiger respect, objectivité et écoute de la part du gouvernement.

A ce jour déjà une quinzaine d’associations se sont regroupées au sein du collectif « Union des Usagers de la Route » (www.uniondesusagersdelaroute.com »), d’autres sont attendues. Elles représentent près des trois-quarts des conducteurs de deux, trois et quatre roues. Et ensemble, elles vont manifester, dans toute la France, le 18 juin 2011.

L’appel à la résistance citoyenne est lancé : halte à la sécurité « rentière », oui à la prévention et une autre politique de la route !



Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires