Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 16:39
taxes et prix carburantsMoi je pourrais même lui suggérer un oubli TOTAL !!
Extrait AFP / 12/03/2010

A la veille d'un scrutin régional annoncé comme délicat pour son camp, Nicolas Sarkozy semble temporiser sur la taxe carbone, largement considérée à droite comme un impôt supplémentaire, en écartant l'idée de l'appliquer avant son instauration aux frontières de l'Europe.
En Janvier 2010 j'avais écrit ceci : Combien de nouvelles taxes pour cette année ?

Je n’avais pourtant pas voté pour voir ça en 2007 - je croyais de manière angélique à une nouvelle politique Française, faite de gestion rigoureuse et d’honnêteté face aux citoyens.

Après 30 mois d’exercice, on comprend à quel niveau de déception se trouvent des millions de Français.

On a vu venir que des nouveaux impôts - taxes et autres contributions et jamais de réelles économies budgétaires, ce qui nous entraine vers des déficits abyssaux et inquiétants.

Mais pire encore, l’image de notre pays à l’étranger. Voilà ce que l’on peut lire par exemple :

Peu suspect de francophilie, le quotidien conservateur américain New York Post, propriété du groupe Murdoch, ne fait pas dans la dentelle : « Les vautours de la culture français veulent taxer les entreprises du Net », titre l’article, pour qui « les autorités férues de taxes à Paris ciblent Google comme source d’argent pour la culture française en déclin ».

Alors courage - - - la prochaine étant probablement la Taxe Carbone, alors que le carburant est déjà au plus haut par l’augmentation de la partie locale de la TIPP ! ! - - - - et vivement 2012 - - - Il faudra bien que ça change un jour !!!!

Alors on verra la suite. je réviserai peut être ma position.


Partager cet article

Repost 0

commentaires