Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 15:49

Voilà encore une belle preuve de la désinformation à la Française !

Tous les grands médias d'informations sont complices car depuis 3 jours, ils nous annoncent ça comme un évènement venant de la crise, mais sans jamais mettre  en cause les politiques menées par les différents gouvernements depuis 2008 !

Sans jamais expliquer aux auditeurs que c'était inévitable et totalement prévisible depuis 3 ou  4 ans, compte tenu des politiques menées.

Depuis maintenant 5 ans la France est sur une pente douce qui la mène vers le bord d'un gouffre.

Depuis 2008 avec Sarkozy et depuis Mai 2012 avec Hollande les politiques économiques en France ont été les mêmes : Prélever des milliards sur les Français qui paient des impôts.

- Hausse des impôts sur les revenus

- Imposition des heures supplémentaires

- Hausse des impôts locaux

- Hausse des cotisations sociales

- Hausse des prélèvements sur les retraites

- Hausse de 30% de l'impôt sur les entreprises

- Hausse des droits de mutation

- Hausse de certaines TVA et en 2014 du taux principal

- Hausse des prélèvements sur l'épargne

- Paiement de charges sociales sur les dividendes

 

Et maintenant quel résultat ? RECESSION ! Les journalistes font les effarouchés en annonçant que le pouvoir d'achat a baissé de 0.9 % ! !  Vous vous rendez compte  - - -

Mais sans jamais expliquer aux Français qu'avec ces politiques menées depuis 5 ans, rien d'autre ne pouvait arriver qu'une baisse de la consommation et du moral des citoyens.

Alors un changement sera t-il suffisamment rapide avant que notre pays tombe dans le gouffre ?

Rien n'est moins sûr. Les fonctionnaires aidés par les syndicats sont bien assis sur leurs acquis sociaux et ont le pouvoir de bloquer totalement le pays.

Les syndicalistes sont toujours aussi prompts à toujours choisir la solution extrême qui engendre les fermetures d'entreprises, les délocalisations et les milliers de chômeurs qui vont avec.

Peut - on penser qu'un jour, un politique au pouvoir, aie le culot de taper du point sur la table en disant : Les VRAIES REFORMES c'est maintenant !

Celles qui pourront réellement sauver notre économie, celles qui permettront d'abaisser de 60 milliards par an les dépenses publiques, celles qui permettraient à la France de retrouver très rapidement une croissance de + de 3% par an. 

On peut encore l'espérer ! On ne pourra pas tenir jusqu'en 2017 avec des chiffres économiques tels quels. Quand on passera le cap des 2000 milliards de dettes, je crains qu'il se produise un choc psychologique chez nos créanciers, et là ! - - - On y sera arrivés, dans le mur ! - - -

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires