Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 17:12
Un internaute écrit : "Pour respecter les vitesses autorisées , le problème n'est pas de démasquer les radars , (obsession du gouvernement) , il est de connaitre les dites vitesses, qui par endroit ( hors autoroutes ) peuvent changer à tout bout de champs !"
Et moi j'ajouterai :
L'autre problème majeur est aussi d'adapter les limitations de vitesse selon des critères de cohérence, ce qui évitera pas mal d'accidents pour endormissement, car sur une autoroute déserte à 130, c'est aussi soporifique, qu'à Nantes Sud / Rezé, par exemple, sur un grand boulevard à 4 voies, une limitation à 70 et là, évidemment, le samedi matin à 9 h 30, les motards avec leurs jumelles font des PV à tours de bras d'autant plus que 1000 mètres plus loin sur le même Bvd, un 2ème contrôle jumelles est aussi occupé !! Et on appelle ça "la sécurité routière", moi je préfère dire le racket légal ! !  
Mr Sarkozy et ses sbires sous la pression de Mme Perrichon, ont dit qu’ils mettraient tout les moyen à leur disposition pour lutter contre les délinquants de la route … Il est vrai qu'à moins de 4000 morts pour 35 millions de véhicules roulants on peut toujours faire plus fort au royaume de la démagogie" !
 Le souci est que maintenant ces "abrutis" de conducteurs s'endorment partout et sans arrêt !
Il est si difficile de rester éveillé quand mon moteur ronronne à moins de 2000 tours en 6ème à 110 sur une 4 voie déserte ! ! Là on voit bien les limites de la dite "sécurité routière" qui devient à force de nouvelles exagérations, l'insécurité routière. D'où l'impérieuse nécessité de faire des réformes intelligentes pour la sécurité routière.
Mais pour ça, sur quel candidat faudra t -il miser ? Moi je n'en voit aucun. Tous ces gens là qui roulent en voi­ture avec chauf­feur et cocarde tri­co­lore, sont tota­le­ment décon­nec­tés.

Ils n’en n’ont rien à faire que les familles ne puissent plus se dépla­cer dans le pays, ils s’assoient sur un article fon­da­men­tal : “la liberté de cir­cu­ler”, or avec les entraves, la répres­sion à outrance, le prix des car­bu­rants, les inter­dic­tions de cir­cu­ler en ville, les 300000 qui conduisent sans permis, etc - - -
De plus, concernant les interdictions de circuler en villes pour des véhicules de plus de 8 ans, c’est tota­le­ment “dis­cri­mi­nant” d’avoir un véhi­cule qui ne pourra cir­cu­ler en ville car il aura passé la date d’un jour, d’un mois et que le pro­prié­taire n’aura pas for­cé­ment les moyens de le chan­ger.


Alors conti­nuons à nous défendre contre l’atteinte à nos liber­tés qui de toutes façons se réduisent à chaque ins­tant depuis quelques années — - — Sarkozy nous a bien malmené depuis 5 ans, ça lui aura fait perdre beaucoup de supporters et probablement sa réélection.

Notre démo­cra­tie est malade, et il fau­dra réta­blir un juste équilibre.

Soutenez 40-millions-dautomobilistes et la ligue de défense des conducteursvia facebook.


Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires