Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 15:10

Disons plutôt que Hollande fera difficilement pire. Car il ne faut pas oublier que NS a augmenté le déficit de 600 milliards en 5 ans, malgré des hausses de taxes incessantes et une absence de politique efficace pour réduire nettement les dépenses publiques.

NS a toujours défendu l'étatisme et l'assistanat. Alors de grâce qu'on le laisse aux oubliettes !

Et n'oublions pas aussi, qu'il a perdu avec 1,1 millions de voix d'écart, alors que 2,5 millions des ses anciens partisans avaient marqué leur mécontentement en votant FN au 1er tour.

Sauf que NS a tellement renié ces électeurs que beaucoup ont voté au second tour, nul ou même Hollande, pendant que celui ci, sans état d'âme, acceptait toutes les voix d'où qu'elles viennent. Que ce soit de l'extrême gauche (du marxiste stalinien Mélenchon) ou du centre et de l'extrême droite.

Si NS a perdu c'est qu'il la bien voulu ! Car 1,1 million, c'était jouable.

Alors surtout qu'on le laisse où il est ! ---

 

Pour 44 % des Français, Sarkozy ferait mieux que Hollande

Le Point.fr - Publié le 17/09/2012

Quarante-quatre pour cent des Français jugent que Nicolas Sarkozy, s'il avait été réélu, mènerait une meilleure politique que François Hollande, 26 % considérant qu'elle serait "moins bonne", selon un sondage Louis Harris Interactive* pour LCP publié lundi. L'action de François Hollande en tant que chef de l'État est-elle "meilleure", "moins bonne" ou ni l'une ni l'autre, "que ce qu'aurait fait Nicolas Sarkozy s'il avait été réélu" : telle est la question posée dans cette enquête d'opinion. 44 % répondent "moins bonne", un peu plus d'un quart (26 %) "meilleure", et près d'un tiers (30 %), "ni meilleure ni moins bonne".

Cependant, celles des personnes interrogées ayant voté pour le candidat socialiste, très massivement (90 %), ne regrettent pas leur choix, 10 % étant d'un avis inverse.

*Sondage réalisé en ligne du 13 au 14 septembre auprès d'un échantillon de 1 098 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires