Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 13:36

 

Quoique l'on dise, quoique l'on fasse en terme de répression routière à outrance, il y aura toujours des "fous" ou des "trop nuls" pour générer des accidents mortels, faucher des piétons ou perdre le contrôle de leur véhicule en pleine ligne droite - - -
Ce que je reproche, c'est de faire une généralité de cas particuliers et de toujours se sentir le besoin de légiférer dans l'urgence par compassion.
Il est malhonnête de la part du gouvernement et des médias, de laisser croire au grand public qu'il puisse y avoir un jour zéro mort sur les routes avec près de 40 millions de véhicules immatriculés et plus de 20 millions de vélos !
Les rubriques faits divers seront toujours alimentées par les accidents de la route, les crimes, les vols, les viols, etc - - -
Alors on voit bien que la répression routière excessive a ses limites, et quand je vois que pour combattre l'infime pourcentage des délinquants de la route, on va faire subir tout ceci à la grande majorité des 40 millions de conducteurs qui comme moi avec 11 points, sur leur permis de 40 ans et dont le dernier accrochage remontant à 1984.
Tous ces bons conducteurs raisonnables, qui ne sont pas des "tueurs" ils roulent, ils travaillent et font tourner la machine économique en sachant parfaitement réguler leur vitesse en fonction des éléments extérieurs.
Sinon on peut aussi imaginer de supprimer tous les véhicules rapides et revenir aux chars à boeufs ! !
Ras le Bol !! Moi en 2007 je n'ai pas voté pour avoir ça ! !  Contre cette dictature routière, et la pensée unique de Mme Perrichon, 40 millions de Français concernés, appliqueront démocratiquement leurs sanctions par le vote en 2012.

 

 
Avec près de 40 millions d'engins roulant motorisés, (je crois), plus 20 millions de vélos, considérant l'état du réseau routier, du prix dissuasif des autoroutes limités à 130 km/h et si souvent à 110 ou 90, avec l'endormissement permanent provoqué par des limitations inadaptées aux véhicules actuels, avec le nombre de vieillards qui conduisent sans jamais avoir refait une mise à niveau (on devrait imposer 1 h d'auto école par an pour valider une "capacité" à conduire au delà de 65 ans), avec la formation en auto école qui n’a jamais appris aux débutants à gérer les situations difficiles, mais surtout à avoir peur au volant, avec tous ces éléments, le chiffre de 4000 morts sur nos routes est déjà une sorte d'exploit.
Bravo et merci à tous pour les 70000 signatures collectées ! Il ne manque que 30 000 signatures pour arriver à 100 000 et montrer au gouvernement que les conducteurs se mobilisent en masse!
S'il vous plait, continuer à diffuser la pétition le plus possible :
http://www.liguedesconducteurs.org/mobilisation.html?ctc=00941343&ca=TEST
Et aussi pensez à la grande manifestation du 18 Juin organisée par la FFMC dans toutes les grandes villes de France et pour tous les véhicules :  http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107

On compte sur vous ! Merci d'avance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires