Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 14:34

Enfin ! Alors que la quasi totalité des pays avait déjà supprimé cet ISF, impôt le plus improductif jamais conçu, la France y vient péniblement, avec 4 années de retard.

Il faut rappeler que près de 400 000 Français aisés ou riches vivent à l'étranger, Jean RENO en fera un de plus.

Si ces gens là étaient restés dans notre pays, grâce à une fiscalité raisonnable, imaginez les recettes fiscales supplémentaires ! J'aimerai bien voir le chiffrage de ces recettes perdues.  Combien de millions de foyers fiscaux "moyens" faut il pour rattraper ce manque à gagner des 400 000 qui sont partis ?

Le problème est de trouver les économies de budget nécessaires. Et non de recréer aussitôt une autre taxe remplaçante.

Quand tous les Français auront compris ça grâce à tous les médias qui l'auront clairement expliqué, alors je pense que le France sera sur la bonne voie du rétablissement économique - - -

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Social
commenter cet article

commentaires