Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 12:07

En France, ce n'est pas nouveau, on se marche sur la tête en permanence. Plutôt que de tout mettre en oeuvre pour favoriser le développement des entreprises petites et moyennes, au contraire, et à mesure de leur croissance, on leur invente des contraintes et des dépenses  supplémentaires - - -

Encore merci à tous ceux qui ont empilé ces mesures génératrices de chômage et de moindre richesses pour tout le monde depuis 30 ans - - - mais qu’ont –ils prévus pour 2011 ? RIEN qui pourrait être efficace.

Les PME Françaises ont une capacité d’investissement sur la recherche nettement inférieure à leurs homologues Européennes ou Américaines, pour cause de rentabilité inférieure.

Là encore d’où vient ce problème ? Trop des taxes, trop d’impôts, trop de contraintes, coût du travail supérieur à tous les autres.

Nos PME naviguent à vue en permanence en mode « survie ».

Dès que l'on dépasse 10 salariés, commence le calvaire !  Par exemple, il faut élire un délégué du personnel pour quelle utilité ? La taille d’une entreprise de 11 salariés ne permet- elle pas de dialoguer en direct avec son patron ? 

Ensuite c'est le seuil des 50 salariés qui est fatidique, ce seuil qui fait que nous avons en France 2  fois moins de grosses PME de plus de 100 salariés par rapport à nos voisins Allemands.  Création d’un comité d’entreprise, etc - - -

Alors quand nos Dirigeants auront – ils compris les réalités économiques Nationales par rapport à l’international ?2011 et 2012 seront des années clés pour l’avenir de nos entreprises.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marco44
commenter cet article

commentaires