Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 17:56

Il déclarait ces derniers jours dans son interview à la TRIBUNE :

"Pour redresser le pays, il faut se remettre à produire en France"

 

Ahhh Mr BAYROUT ! Ce ne sont pas seulement des mots et des belles promesses de campagne qui vont remettre en route l'industrie Française que 30 années de mauvaise gestion et de mauvaises décisions politiques, n'ont eu de cesse d'affaiblir nos entreprises, de les pousser à délocaliser à outrance sous peine de mourir, et de créer des millions de chômeurs.
Je ne peux pas croire qu'un Monsieur comme BAYROUT puisse s'appliquer à mettre en place  les réformes indispensables, qui freineraient définitivement les délocalisations et qui rendrait une bonne compétitivité à nos entreprises car pour celà il faudrait repartir d'une page blanche et décréter :
- Libéralisation du marché du travail, des horaires et des salaires.
- Abaissement des charges sociales à 20 ou 25 % maxi du salaire versé à l'employé.
- Plafonnement de l'impôt société à 20 ou 25 % sous réserve que 5% des bénéfices soient distribués aux employés et que 5 à 7 % du CA soit consacré à des investissements chaque année.
- Plafonnement à 25 % de l'impôt sur le revenu même pour les plus riches pour lesquels s'ajouteraient les CSG / CRDS à 12.5 %
Voilà mon bon Monsieur ! Quand on pourra voir un candidat s'engager sur l'honneur à réaliser de telles réformes, nous pourrons alors commencer à espérer au sauvetage de notre industrie et des emplois qui vont avec, et au redressement de notre pays.
Mais pour faire celà, il faudrait commencer par réduire tous les budgets de dépenses de 20 à 25 %, et ça, ils ne savent pas faire !! Regardez le Sénat qui annonce bien fort qu'il abaisse ses dépenses de 3% ! Ils nous prennent vraiment pour des "andouillles" non ? - - - 

L'article complet dans http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20111129trib000667610/pour-redresser-le-pays-il-faut-se-remettre-a-produire-en-france.html#xtor=EPR-2-[Lactu+du+jour]-20111130

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires