Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 08:28

Foreclosure gate : les gangs de Wall Street contre l’Etat US.

La bande-annonce choc du nouveau livre de Vincent Bénard, consacré au gigantesque scandale des saisies immobilières illégales aux Etats-Unis. Je ne l’ai pas encore lu, mais maintenant qu’il est sorti ça ne saurait tarder…

 

http://www.dailymotion.com/video/xi95k5_foreclosure-gate-un-livre-choc_news#from=embed

 

Présentation de l'éditeur

C'est un match, un duel entre deux piliers de la société américaine. D'un côté, l'Etat de droit, de l'autre, les plus grandes banques de Wall Street, embarquées dans une course aux profits rapides à n'importe quel prix. Au milieu, l'Affaire, la patate chaude que personne ne sait traiter, le Foreclosure Gate. Si la justice l'emporte, la morale sera sauve, mais le système financier sera taillé en pièces. Si les gangs de Wall Street triomphent, les ménages américains épongeront des centaines de milliards de pertes dans une économie exsangue, pendant que l'élite financière continuera de se remplir les poches. Que va décider l'Etat US surendetté qui a toujours besoin des banquiers, mais qui ne peut ignorer le sort de 310 millions de citoyens... qui va payer ?

Biographie de l'auteur

Vincent Benard économiste et président de l'Institut Hayek de Bruxelles, raconte, nombreuses références à l'appui, l'incroyable dérive frauduleuse du système financier américain, encouragée par l'état fédéral dont la responsabilité est lourdement engagée. Cette histoire ressemble à un roman, se lit comme un western financier... Mais, il s'agit bien, hélas, de la réalité !

 





Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc
commenter cet article

commentaires