Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 14:19

Taxer les sodas pour aider l'agriculture tout un programme ! On croit rêver !

Une hausse de la TVA sur les boissons non alcoolisées est envisagée.

Le député Bernard Reynès remettra mercredi matin au ministre Bruno Le Maire son rapport sur la compétitivité de l'agriculture française. Selon nos informations, trois pistes seront proposées par le député UMP des Bouches-du-Rhône pour réduire les écarts de coût entre les exploitations françaises et leurs voisines européennes.

La plus concrète réduirait de 1 euro, soit environ 10%, le coût horaire d'un salarié ­agricole permanent. Il passerait de 10,30 euros brut au smic - compte tenu des exonérations existantes - à 9,32 euros.

Pour compenser la perte de recettes pour la Sécu (400 millions), le député propose une augmentation de 5,5% à 19,6% de la TVA sur les boissons sucrées non alcoolisées. Les deux autres propositions visent la TVA sociale et l'harmonisation des salaires et charges sociales en Europe.

A lire sur  http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/07/06/04016-20110706ARTFIG00325-taxer-les-sodas-pour-aider-l-agriculture.php


Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Social
commenter cet article

commentaires