Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 17:04

En 33ème position des pays qui vont le plus s'enrichir d'ici 2060 !

Démarrée en 2007, la crise financière et économique mondiale est loin d'être terminée. Et ses conséquences se feront sentir des années durant, sur les pays développés comme sur les économies émergentes.

Lesquels parviendront à s'en sortir le plus rapidement ? Quels Etats seront les puissances économiques de demain ? Sur quels territoires miser pour profiter d'une croissance retrouvée ? Découvrez les pays dont le PIB augmentera le plus rapidement d'ici 2060, selon l'OCDE.

Dans les 50 prochaines années, c'est l'Inde qui parviendra le mieux à tirer son épingle du jeu. Avec une croissance annuelle moyenne de son PIB (en dollar aux parités de pouvoir d'achat 2005) de 5,1%, elle fait mieux que tous les autres pays étudiés par l'OCDE. Sa croissance du PIB par habitant est également la plus forte : 4,4%.

Croissance moyenne du PIB par habitant :

 

  • 2011-2030 : 5,6%
  • 2030-2060 : 3,6%
  • 2011-2060 : 4,4%

Surprise, la Chine n'occupe ni la première, ni la deuxième place des pays qui vont le plus s'enrichir d'ici 2060. Sur la deuxième marche du podium, c'est l'Indonésie qui s'impose, avec 4,1% de croissance moyenne du PIB, selon l'OCDE. C'est 1 point de moins que l'Inde, en tête du classement.

Croissance moyenne du PIB par habitant :

 

  • 2011-2030 : 4,5%
  • 2030-2060 : 3,3%
  • 2011-2060 : 3,8%

Lire en la suite sur http://www.journaldunet.com/?id=1106790

Et qui sont les responsables ?  Tous ceux qui ont gouverné la France depuis 32 ans ont leur part de responsabilités :  Pour ne jamais avoir limité l'expansion des dépenses publiques qui ont entrainé une hausse permanente des taxes et impôts, pour ne pas avoir contenu la hausse des charges sociales par rapport à nos voisins Européens, pour ne pas avoir simplifié le droit social et limité le pouvoir de nuisance de syndicats qui ne représentent même pas 10% des travailleurs, mais ont contribué activement à la fermeture de nombreuses industries, la France continuera péniblement son expansion pour les 50 prochaines années, avec un taux de chômage très élevé et un endettement de la Nation, qui, sans une réduction drastique des dépenses publiques, nous aura plongé le pays dans la faillite avant 2060. La fuite des cerveaux, des jeunes diplomés des entrepreneurs et investisseurs, ne fait que commencer. Il serait temps que nos politiques en prennent conscience ! - - - 

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Economie
commenter cet article

commentaires