Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 16:28

Valls a réitéré sur les Roms: "Nous ne sommes pas là pour les accueillir" et  75 % des Français le soutiennent.

Au-delà des polémiques suscitées par les propos de Manuel Valls sur l’intégration des Roms, une enquête du ministère du Logement recense 16 949 personnes vivant dans 394 bidonvilles.

Moi je dis ces chiffres sont faux ou bidonnés : Quand on sait que sur une seule commune de France, St Herblain près de Nantes, 50000 habitants, il est recensé 10 camps de Roms pour environ 700 personnes. Alors on peut imaginer à l'échelle Nationale - - -

Le nombre de Roms a été X par 10 depuis 2005 et la France n'a plus les moyens d'accueillir sans compter.

Valls persiste et signe :

Et à ceux qui trouvent ses positions trop à droite pour un socialiste, il rétorque: "Etre de gauche, c'est refuser la misère. Etre de gauche, c'est refuser les bidonvilles où s'entassent des familles. (...) Etre de gauche, c'est refuser l'exploitation de la misère et de gamins (...) par des mafias."

Tout en réfutant vouloir semer la zizanie au sein de la majorité, Manuel Valls, qui avait nié mardi la capacité d’intégration d’une majorité de Roms, a maintenu ses propos dimanche, expliquant que le rôle d’un responsable politique était d’« assumer ». « Les Roms ont vocation à rester en Roumanie ou à revenir en Roumanie ».

« Il faut décrire la réalité aux Français », a martelé le ministre. « Être humaniste, être de gauche, être républicain, ce n’est pas laisser faire », a-t-il expliqué, défendant sa position.

Selon lui, « il faut évidemment soutenir » les projets d’insertion des Roms mais « ça ne concerne que quelques dizaines de familles ».

 

Pour ceux qui critiquent Mr Valls et ceux qui veulent aider les Roms, une solution sympa :

Si tu veux des Roms héberges les

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires