Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 14:32

Les députés ne veulent pas du régime de retraite qu'ils nous imposent ! ! Savez vous qu'ils s’opposent à l’alignement de leur régime spécifique de retraite sur celui du régime général.
Alors que les députés étaient en plein débat sur les retraites, ils ont rejeté discrètement un amendement présenté par 4 de leurs collègues demandant un alignement rapide et effectif de la situation de leurs régimes spécifiques sur le régime général. C’est scandaleux et insultant pour tous les Français !

Monsieur le Président Sakozy, en 2007, vous vous êtes fermement engagé devant tous les Français à réformer les régimes spéciaux.
En tant que contribuable-électeur, je vous demande aujourd’hui de :
- ne pas nous trahir et de respecter votre parole,
- ne pas céder face aux pressions des syndicats qui défendent des privilèges et des acquis sociaux qui n’ont plus lieu d’être,
- de rétablir ainsi l’équité entre tous les Français.

Edouard Balladur et Alain Juppé y ont renoncé en leur temps.

François Fillon, votre premier ministre, n’a réalisé en 2003 qu’une réforme incomplète. C’est lui qui a écrit que « les deux principaux régimes spéciaux sont la fonction publique d’Etat et le régime des fonctions publiques territoriales ».

Nous comptons sur vous pour que tous les régimes spéciaux de retraite, y compris celui des parlementaires, soient rigoureusement alignés en tous points sur celui du privé et je vous demande de tenir bon et de ne surtout pas reculer ni devant les syndicats, ni devant les parlementaires ultra-privilégiés.
De cette réforme, notre pays, nous, les contribuables, nos enfants et nos petits enfants en ont urgemment besoin.
Si vous êtes d'accord, signez la pétition :
http://www.contribuables.org/les-petitions/petition-pour-la-suppression-des-regimes-speciaux/

Partager cet article

Repost 0

commentaires