Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 10:41

Je suis écoeuré ! Qu'allons nous faire dans ces histoires ?


Extrait du Figaro :

"Ankara a décidé de suspendre la coopération militaire et les relations diplomatiques avec Paris, après le vote par les députés français d'une loi criminalisant le négationnisme d'État. L'ambassadeur turc a quitté Paris vendredi.

Malgré les menaces et l'indignation de la Turquie, les députés français ont approuvé jeudi la proposition de loi sur la négation des génocides, dont celui des Arméniens en 1915. Le texte a été voté à main levée par une très large majorité de la cinquantaine de députés présents. "

 

Aurelien Veron disait hier : "Est-ce a la loi d'écrire l'histoire ? Depuis la loi Gayssot, la surenchère de lois mémorielles confine à l'absurde. Et pourquoi ne pas assimiler au négationnisme la contestation des crimes du communisme ? La liste sans fin vient brider encore davantage la liberté de débat et d'expression."
ET encore une belle entourloupe a notre democratie apres l'enterrement du rapport Perruchot, sur le financement des syndicats : ‎une cinquantaine de deputes ont vote hier, une loi que plus de 70% des Francais reprouvraient !
Alain Juppé, aurait indiqué que "cette proposition de loi est intellectuellement, économiquement et politiquement une connerie sans nom." ! !
Et en plus on se met a dos nos amis Turques ---- j'ai un peu honte ---
On pourra toujours critiquer l'émission sur Arte hier soir, ça fait déjà bien longtemps que la cote de Sarkozy est au plus bas. En moins de 5 années, il a su perdre une grande partie des gens qui avaient cru en lui, dont je fais partie.
Maintenant avec les dénis de démocratie sur l'enterrement du rapport Perruchot sur le financement des syndicats et la loi sur le négativisme, je pense qu'il aggrave son cas tant à l'intérieur de nos frontières, qu'à l'extérieur et plus précisément avec nos amis de Turquie. Je pense que nous aurons du mal à porter la bonne parole à l'étranger sur les droit de l'homme et la démocratie de notre pays. Quant à notre modèle social qui est dans le mur - - -
Je serai curieux de pouvoir quantifier le gain ou la perte d'électeurs, suite à la promulgation de cette loi. Car les Français d'origines Turque et les amis de la Turquie sont très nombreux. Personnellement Sarkozy a perdu une énième fois ma voix pour la prochaine élection.

Je suis impatient et curieux de voir en Mai 2012 le niveau des voix, atteint par tous ceux qui voudront sanctionner les 5 années de l'ère Sarkoziste.

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires